Tous les rayons étaient alignés pour une belle foire de mai à Chanteuges :
Dès le matin, ceux du soleil accompagnaient les premiers visiteurs.
A 9 heures tous les exposants étaient en place, les couleurs des fleurs et des réalisations artisanales ou artistiques éblouissaient nos yeux trop longtemps restaient dans la grisaille des jours et des semaines précédentes. David, l’animateur, invitait les passants à découvrir les différents stands qu’il décrivait avec sa verve intarissable. Brigitte pouvait enfin souffler, après avoir accueilli et placé la cinquantaine d’inscrits pour ce jour de foire.
Devant la salle, les Chanteenagers cuisaient les premières crêpes à côté des dames de Jahon qui tournaient sans relâche la manivelle de la baratte; productrice de beurre qui s’écoulait aussi vite que les pains et viennoiseries de la Bou ‘boulangerie.
Tel un défilé de «bras fleuris» les visiteurs repartaient chargés de plants, de fleurs, de pain, de gâteaux, de beurre, de lentilles … et tous ces objets confectionnés par des mains habiles que le talent et le bon goût avait amenés jusque sur cette foire.
A midi il ne restait plus de repas à vendre et les membres de l’association aidés des copines de l’amicale forme et loisirs et du comité des fêtes, se mettaient aussitôt en place pour le service dans la salle des fêtes, pour 150 convives, ravis de déguster ce menu issu de la production locale.
Cette édition 2024 restera gravée dans la mémoire de l’Association Culturelle et Sociale de Chanteuges, tant par la présence de ce public nombreux qui a déambulé toute la journée autour de la salle que par celle de ce soleil si attendu et qui a bien participé à cette belle réussite !